Règlement intérieur de l'association Billard Club Amboise Nazelles

Article 1: Les membres sont licenciés et doivent s’acquitter d’une cotisation (licence et assurances comprises), payable fin septembre. Montant des cotisations (en rubrique NOUS REJOINDRE).

 

Article 2: Chaque joueur licencié aura le loisir d’inviter un joueur, auquel cas il devra en faire part à un membre du bureau avant le début de la partie.

 

Article 3: Lors des compétitions, les billards disponibles ne pourront être utilisés.

 

Article 4: Une fois la compétition terminée, les arbitres seront prioritaires pour disposer des billards.

 

Article 5: Les joueurs engagés en competitons individueles doivent imperativement redoner au club au minimum un tour d'arbitrage par categorie engagé

 

Article 6: Les joueurs préparant des compétitions seront prioritaires 2 semaines avant le début de la compétition, avec une durée d’entraînement limitée à 1 heure, en cas d’affluence.

 

Article 7: Il est interdit de jouer avec les mains sales. Il est également interdit de jouer en état d’ébriété.

 

Article 8: Il est interdit de fumer dans la salle de billard.

 

Article 9: Dépoussiérez régulièrement le tapis à l'aide d'un petit aspirateur et d'une brosse douce aussi souvent que nécessaire (en moyenne, une fois par Jour). Vous permettrez ainsi aux billes de rouler parfaitement sur la surface et au tapis de garder sa netteté. (Pour enlever des taches rebelles,utilisez simplement un peu d'eau.Comme pour tout autre meuble en bois, entretenez celui de votre billard en le nourrissant une à deux fois par an avec une cire spécifique que vous laisserez sécher. Puis passez un coup de chiffon sec pour lustrer.Les billes se nettoient très simplement à l'aide d'un spray nettoyant suivi d'un lustrage au chiffon ou en machine ne pas vaporiser de produit directement dans la machine d'abord sur un chiffon.

 

Article 10:évitez de manger ou boire au-dessus du billard, protégez le dessus du billard à l'aide du drap
 
 
Article11: Pour la salle; passez un coup d'aspirateur pour entrenir le local et le bar ; ranger les verres après utilisation.
 

 Article 12:Toutes personnes qui ne s'acquittent pas de la cotisation annuelle se verra obligé de redonner sa clef ainsi que la chemise du club.

 

Article 13: Le Comité Directeur se réserve le droit d’avertir et même d’exclure tout membre du club qui manquerait à ce règlement.

 

Si vous êtes adepte de ce jeu d'adresse et avez la chance de posséder votre propre table et ses accessoires, prenez le temps de les entretenir régulièrement afin de leur assurer une longue durée de vie et un aspect esthétique toujours appréciable.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 06/10/2014